Publié par Quentin Di Giovanni le 09 oct. 2020
Voici la scène de l'infirmière Jennie en images :
Cette scène prend tout son sens dans le clip Lovesick Girls. En effet, Jennie joue deux rôles celui de la patiente et de l'infirmière. Jennie exprime à la perfection la détresse d'une personne internée dans un hôpital psychiatrique suite à une rupture, la fille malade d'amour et l'infirmière qui est chargée de ses soins.
Beaucoup de fans les Blinks ont crié à l' acharnement envers ce membre. Et on peut les comprendre, la tenue de personnel d'hôpital psychiatrique est adéquate comme nous pouvons le voir sur ces photos. Le clip coïncide aux standards des tenus professionnelles.
De plus les tenues d'infirmières ou de personnels soignants (infirmières, docteurs, psychiatres...) sont courantes dans l'industrie K-pop
Le célèbre groupe SNSD (entendre Girls Generation) a même basé le concept du mv Mr Mr sur les tenues d'infirmières !
On peut citer aussi :
BTS Dope
Mamamoo (Solar) Um Oh Yeah
G Dragon Crayon
A-Jax Insane
Cross Gene Play With Me
Cette affaire met en lumière une certaine hypocrisie du milieu kpop:
D'autres groupes n'ont pas créé le scandale pour des tenues identiques, l'hyper sexualisation de ces membres est courante dans la Kpop et la différence de traitement entre les Groupes masculins et féminins.
Pourtant la crise sanitaire mondiale que nous traversons peut expliquer en partie la sensibilité du sujet. En effet le personnel soignant a beaucoup souffert pendant l'épidémie de Covid19 et a été plus médiatisé que d'habitude.
L'entreprise a alors déclaré : "
« C’est YG Entertainment.Nous avons décidé de supprimer toutes les scènes montrant la tenue d’infirmière dans le clip vidéo «Lovesick Girls» de BLACKPINK et de la remplacer par une scène modifiée dès que possible.Nous profiterons de cette occasion pour réfléchir profondément sur les lourdes responsabilités qui nous incombent à travers le fait que nous n’avons pas été en mesure de prédire une telle controverse malgré la longue période de préparation du clip car il n’y avait aucune intention extérieure.Nous tenons à exprimer nos plus sincères excuses aux infirmières qui se sont senties mal à l’aise face à ce problème. Et encore une fois, nous tenons à exprimer notre sincère respect à tout le personnel médical qui se consacre au bien-être de notre nation. Merci. »
Que pensez vous de cette décision de YG entertainement d' éditer le clip en supprimant cette fameuse tenue ?
Article suivant →
Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.